Dès le mois d’août, les Carrières de Lumières, aux Baux de Provence, proposent une nouvelle saison de soirées rétrospectives avec 14 nocturnes exceptionnelles pour voir ou revoir les expositions numériques immersives qui ont animé les saisons précédentes.

Picasso, Michel-Ange, Chagall… Dès le 5 août, les Carrières de Lumières proposent “Les intégrales” : 14 soirées pour découvrir ou revivre l’émotion des expositions numériques immersives des saisons passées, réalisées par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi.

Chaque soir, deux expositions numériques longues (d’une quarantaine de minutes chacune) sont présentées suivies de la création immersive  « Flower Power » qui propose un voyage dans l’univers graphique des sixties durant une dizaine de minutes. Un hommage à la culture pop, à travers l’art optique et la musique des Beatles, de Jimy Hendrix en passant par les Rolling Stones, Simon and Garfunkel et les Beach Boys.

Trois expositions immersives à revivre chaque soir

Mercredis 5, 12, 19 août, vendredis 11, 18, 25 septembre et jeudi 22 octobre :

  • Projections de « Picasso et les maîtres espagnols », « Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël : les géants de la Renaissance » et « Flower Power ».
  • Jeudis 6, 13, 20 août, samedis 12, 19, 26 septembre et vendredi 23 octobre : Projections de « Van Gogh, la nuit étoilée », « Chagall, songes d’une nuit d’été » et « Flower Power ».

« Picasso et les maîtres espagnols » (2018) est une véritable invitation au voyage qui retrace un siècle de peinture espagnole pour une expérience artistique intense.

« Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël : les géants de la Renaissance » (2015) donne l’occasion exceptionnelle de voir sous un angle nouveau les plus grands chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne, de la voûte de la Chapelle Sixtine aux loges du Vatican.

« Van Gogh, la nuit étoilée » (2019) retrace la vie intense de l’artiste tourmenté qui peignit pendant les 10 dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux, aujourd’hui dispersés à travers le monde.

« Chagall, songes d’une nuit d’été » (2016) propose une véritable immersion au cœur des grandes étapes de la création du maître audacieux de la couleur.

Présenté chaque soir, « Flower Power » (2018) est un hommage à la culture pop, à travers l’art optique et la musique des Beatles, de Jimy Hendrix en passant par les Rolling Stones, Simon and Garfunkel et les Beach Boys.

Et pour en prendre encore plein les yeux, actuellement, c’est le célèbre artiste Catalan Salvador Dali qui est à l’honneur.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !