Pour la tournée de son deuxième spectacle intitulé « Free », l’humoriste Shirley Souagnon se produira sur la scène de l’Espace Julien le 23 octobre. Pour l’occasion, elle laisse à son public marseillais le choix de sa première partie et du prix de leur place. Made in Marseille vous explique tout.

Shirley, [Interview] Shirley Souagnon donne les commandes de sa tournée au public !, Made in Marseille

Le 23 octobre prochain, l’Espace Julien accueillera Shirley Souagnon sur ses planches. L’artiste franco-ivoirienne est principalement connue pour ses talents d’humoriste qui lui ont permis de faire partie de l’équipe du Jamel Comedy Club et de participer au festival Juste Pour Rire. Elle s’est également faite remarquer dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » où elle a présenté une trentaine de sketches. Plus récemment, vous l’avez aussi peut-être aperçue, cette fois en tant qu’actrice, dans la série française de Canal + Engrenages.

Le concept : laisser le public libre de choisir

Sept ans après son premier one-woman show, l’artiste de 29 ans présentera son deuxième spectacle baptisé « Free » sur la scène de l’Espace Julien. Dans ce contexte, ce mot ne signifie pas « gratuit », mais « libre ». Car c’est un vrai vent de liberté que Shirley Souagnon a décidé d’insuffler à sa nouvelle tournée. Si certaines villes sont programmées d’office, à l’instar de Marseille et de Paris, d’autres seront choisies par le public lui-même.

« On propose des villes d’avance, et on prend les propositions du public. Quand 50 personnes demandent la même ville, on la met en jeu », explique Shirley Souagnon.

Mais ce n’est pas tout : le public pourra ensuite choisir sa première partie et le prix de sa place de spectacle. Le tarif commence à 6€ pour un billet simple et peut grimper jusqu’à 100€. En plus de sa place, le spectateur aura droit ici à d’autres cadeaux et même d’assister au spectacle directement sur scène sur un canapé.

Marseillais, les ventes sont d’ores et déjà ouvertes pour la date à l’Espace Julien. Quant aux habitants des villes voisines, si vous souhaitez voir Shirley Souagnon se produire dans votre commune, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Shirley, [Interview] Shirley Souagnon donne les commandes de sa tournée au public !, Made in Marseille
Shirley Souagnon sera entourée du groupe The Krooks tout au long de sa tournée.

Shirley, [Interview] Shirley Souagnon donne les commandes de sa tournée au public !, Made in MarseilleShirley Souagnon se confie au micro de Made in Marseille

Made in Marseille – Bonjour Shirley. La tournée « Free » est votre deuxième spectacle à seulement 29 ans. Avez-vous toujours eu envie d’être humoriste ?

Shirley Souagnon – Petite déjà j’avais un goût pour l’humour car j’écrivais et je jouais des sketches avec mon cousin. Je ne m’y suis pas tournée tout de suite, préférant le basket, mais c’était dans un coin de ma tête. Lorsque j’ai arrêté ce sport, je me suis mise au théâtre et j’ai petit à petit glissé vers l’humour.

MIM –  D’où vous est venue l’idée de faire une tournée participative pour ce second spectacle ?  

SS – Quand je dis à mon public que je joue à Lyon ou à Montpellier, il me répond « Mais pourquoi tu ne joues pas à Angers ou à Tours ? » Au moins, là, il pourra choisir ! (rire) Plus sérieusement, j’avais vraiment envie de donner un ton de liberté à toute ma tournée et je trouvais que c’était une bonne idée d’en laisser à mon public.

MIM – Pourquoi avoir proposé de vous-même une date à Marseille sans attendre une sollicitation de la part des Marseillais ?

SS – D’abord car Marseille est une ville que je n’avais pas faite lors de mon premier spectacle. À côté de cela, j’aime beaucoup cette ville et j’y viens souvent pour voir des amis qui y habitent, c’était donc évident pour moi d’y jouer dans les premières dates de ma nouvelle tournée.

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !