Dans un communiqué de presse, Lisette Narducci annonce qu’elle fait le choix d’un rassemblement avec Samia Ghali, en vue de l’élection du maire de Marseille, prévue demain.

A la veille de l’élection du prochain de Marseille, Lisette Narducci (PRG) annonce son ralliement à la sénatrice des Bouches-du-Rhône, Samia Ghali.

Dans un communiqué de presse, posté sur son compte Facebook, celle qui a mené la campagne sous les couleurs d”Ensemble pour Marseille”, pour Bruno Gilles, explique les raisons de sa décision. « Consciente de l’impasse démocratique et politique dans laquelle se trouve la Ville de Marseille, j’ai fait le choix d’un rassemblement avec Samia Ghali. Samia et moi partageons depuis des années les mêmes valeurs et sommes confrontées aux mêmes difficultés sur nos territoires respectifs. Notre engagement à lutter contre toutes les formes d’inégalités et d’injustices dans les quartiers populaires de notre ville n’a jamais varié. Nous avons aujourd’hui une chance historique d’unifier le Nord, le centre et le Sud de Marseille, pour qu’elle devienne enfin Une et Indivisible. Je ne peux que me retrouver dans ce combat que nous menons, Samia et moi, depuis tant d’années. Pour l’ensemble de ces raisons, j’ai fait le choix d’être à ses côtés pour défendre nos convictions ».

Mais pas plus d’explication sur ses intentions à l’occasion de l’élection du maire de Marseille, prévue demain matin. Avec cette voix supplémentaire, Samia Ghali arrivera avec 9 élus au conseil municipal, de quoi offrir la Mairie à Michèle Rubirola, si elle faisait le choix de rejoindre les 42 élus du Printemps Marseillais. La majorité absolue étant fixée à 51 sièges. Les négociations devraient s’intensifier dans les prochaines heures.

Dimanche dernier, au second tour des municipales, Lisette Narducci a perdu sa mairie du deuxième secteur. Elle est arrivée en troisième position (19,85%), derrière Solange Biaggi (LR) avec 20,95% et Benoît Payan, du Printemps Marseillais qui s’est largement imposé avec 46,28% des suffrages.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !