Le Premier ministre Édouard Philippe démissionne du gouvernement. La décision, qui a été rendue publique par communiqué, et prend effet immédiatement. Un nouveau premier ministre sera nommé dans les prochaines heures.

Le Premier ministre a présenté la démission de son gouvernement ce vendredi matin au président de la République Emmanuel Macron, qui va devoir maintenant former une nouvelle équipe. « Edouard Philippe a remis ce jour la démission du gouvernement au président de la République, qui l’a acceptée. Il assure, avec les membres du gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau gouvernement », a déclaré la présidence de la République dans un communiqué publié vendredi 3 juillet dans la matinée. La composition du nouveau gouvernement devrait être connue avant mercredi 8 juillet, date du prochain conseil des ministres.

Edouard Philippe avait été réélu dimanche soir dans son fief du Havre, avec 58,83 % des voix face au député communiste Jean-Paul Lecoq, soutenu par La France insoumise et le Parti socialiste.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !