Au sortir de la crise sanitaire, les organisateurs de la célèbre course reliant Marseille à Cassis confirment le maintien de l’événement au dimanche 25 octobre 2020.
Pour sa 42e édition, Marseille-Cassis ne sera peut-être pas victime de la crise sanitaire due au coronavirus. Sur le site de l’événement, les inscriptions se poursuivent pour parcourir les 20 km reliant les deux communes, de l’Orange Vélodrome en passant par la Gineste, pour un rassemblement prévu le dimanche 25 octobre 2020. Et cette année, la course se veut solidaire en soutien à l’ODP, l’Oeuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France, venant en aide aux orphelins dont un parent est décédé et aux familles de pompiers dans le besoin.
« Aujourd’hui, Marseille-Cassis rentre dans l’ultime phase d’inscriptions avec les 1500 derniers dossards disponibles pour cette 42ème édition qui sont proposés à la vente au tarif de 65€ dont 15€* seront directement versés à l’ODP. Engagés durant cette crise sanitaire sans précédent, les Pompiers de France se sont une fois encore mobilisés face aux difficultés traversées à la fois aux côtés de l’ensemble de la population assurant le maintien des services de secours et en soutien aux professions de santé pour accompagner la sécurité sanitaire de tous ».
Créée en 1979, la course est devenue un événement phare du Sud de la France. En temps normal, quelque 20 000 sportifs parcourent le territoire accompagnés de plus de 700 bénévoles. Reste à savoir si une jauge limitée sera toujours de rigueur dans 4 mois.