Un dernier sondage commandé par La Marseillaise et Radio Maritima place Michèle Rubirola (35 %) devant Martine Vassal (30 %) dans les intentions de vote à l’échelle de la ville.

Un dernier sondage est publié ce matin, à deux jours du second tour des municipales à Marseille, par La Marseillaise en partenariat avec Radio Maritima. Une enquête Ifop réalisée par téléphone, du 20 au 24 juin, auprès d’un échantillon représentatif de 704 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Cette dernière confirme l’avance déjà annoncée de Michèle Rubirola (Printemps marseillais) sur Martine Vassal (les Républicains), à l’échelle de la ville. La tête de liste de la gauche marseillaise est créditée de 35 % d’intentions de vote, contre 30 % pour sa rivale. Troisième, Stéphane Ravier (Rassemblement national) obtiendrait 22 %, suivi par Bruno Gilles à 6 % et Samia Ghali à 5 %.

Un écart de 5 points entre les deux candidates qui s’est rétréci depuis le sondage précédent commandé par La Provence, qui donnait 7 points entre Michèle Rubirola (36 %) et Martine Vassal (29 %).

Ces sondages sont à interpréter avec des pincettes, tant les particularités du scrutin marseillais, par secteurs, ne reflètent pas automatiquement la tendance générale à l’échelle de la ville.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !