En début d’année, deux entrepreneurs d’Aix et Marseille ont lancé leur concept de rencontres en ligne : We, une application permettant de choisir son partenaire sur des critères davantage psychologiques et non physiques.

C’est la nouvelle application qui se démarque dans le paysage des sites de rencontres. Tout est parti d’un constat : en 2020, 83% des utilisateurs d’applications de rencontres se disent insatisfaits de leur expérience actuelle selon une étude. Deux entrepreneurs provençaux ont donc décidé de contrer la tendance en lançant We, l’application mobile qui va à l’encontre du paraître. Celle-ci propose à ses utilisateurs de sélectionner des profils selon la description, non la photo, et ce pendant 24h. Inutile donc de s’inscrire si le but est de swiper (comprenez « dérouler ») les profils au premier regard, quelques secondes de plus seront nécessaires pour voir à qui vous avez affaire.

A travers cette application, disponible sur Android et iOS, la qualité prime sur la quantité, ce qui limite déjà bien les recherches, à contre-courant des célèbres autres applis.

L’utilisation est simple : on se présente lors d’un questionnaire de bienvenue, on choisit son avatar et le tour est joué. Reste à regarder les personnalités qui pourraient “matcher”. Alors, qui est tenté par l’expérience ?

Découvrir l’appli.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !