Le lundi 29 juin, le restaurant les Grandes Tables de la Friche accueillera un grand marché d’été à l’occasion des dix ans de son marché hebdomadaire. Une édition « spéciale producteurs ».

La Friche a rouvert ses portes « en douceur » (expositions, espaces extérieurs publics…) depuis le 15 juin. Ce lundi 29 juin, l’Autre été de la Friche débute également, avec un grand Marché. Celui-ci est organisé à l’occasion des dix ans du marché hebdomadaire qui est accessible par les visiteurs tous les lundis. Le 29 juin marquera donc le premier événement de la saison, et symbolise l’action engagée auprès des producteurs locaux.

Les Grandes Tables soulignent qu’elles s’engagent au quotidien en multipliant des actions valorisant la production locale et la réflexion sur notre alimentation. « Ces marchés, petits et grands, disent l’importance que revêt pour le restaurant cette permanence agricole qui recouvre un caractère politique et culturel en même temps qu’elle permet aux producteurs d’y trouver un système de diffusion de leur production. Ces circuits courts sont essentiels en termes écologiques, économiques et culturels, par les liens directs entre producteurs et consommateurs ».

Dégustations, conseils culinaires et culture au menu

Au programme, plus de 40 maraîchers, producteurs et éleveurs locaux, seront présents, apporteront des propositions culinaires à déguster sur place. Des ateliers, des stands, des démonstrations ainsi qu’un film documentaire seront présentés au public, et le tout en musique ! Des acteurs et militants seront également présents, engagés dans des initiatives, des démarches collectives et des réseaux de collaboration. Pour cette première, des représentantes de l’antenne marseillaise de « La Roue », monnaie locale complémentaire et citoyenne, inaugureront le marché.

Lundi 29 juin, en accès libre de 16h à 22h. Les Grandes Tables de la Friche, 41 rue Jobin, 13003 Marseille.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !