Que diriez-vous d’un apéro sur l’eau, niché au bout du Vieux-Port ? C’est ce que propose l’association Erre 1930 à bord du Noctilio, une goélette amarrée au pied du Fort Saint Jean. Pour profiter d’un moment de détente et de convivialité entre terre et mer.
Le Bar sur la mer du voilier Noctilio 1930 a repris du service ! Du jeudi au dimanche, Erre 1930 propose un apéro à quai, au pied du Fort Saint Jean. A bord, la cuisine y est élaborée et le panorama sur la Méditerranée inégalable.
Cette goélette, aménagée en bar lorsqu’elle est à quai, retrouve donc ses bonnes habitudes estivales pour le plus grand plaisir des Marseillais. Au menu, les vins sont natures et les bières artisanales, un choix du gérant qui tient avant tout à préserver cette ambiance décontractée et authentique.
« La formule bar sur la mer existe depuis deux ans, nous confie Nico. Nous avons une offre raffinée de produits, il y a une écriture derrière l’élaboration de nos cartes. L’apéro a vraiment du succès, notamment auprès des touristes, et chaque jour ramène sa clientèle spécifique. En nombre de places assises, nous allons avoir 20 personnes, mais la capacité est bien plus grande sur ce bateau qui fait 30 m de long et 6 m de large. Je prévois d’ailleurs de rajouter du mobilier pour accueillir plus de clients. »
Le dimanche, place à la formule brunch où une cuisine méditerranéenne attend les invités sur cette goélette de 150 m2 de surface. Un beau concept, à inaugurer au plus vite.
Réservations obligatoires pour les brunchs du dimanche.
En semaine, ouverture dès 18h30. Entrée à 2 €, sans réservation, dans la limite des places disponibles et dans le respect des consignes sanitaires. Dress code : chaussures à talon interdits.