L’accès au Parc national des Calanques sera restreint pour les bateaux de location cet été. Une mesure qui concerne les loueurs professionnels comme les locations entre particuliers.

La mesure a été décidée en décembre par le conseil d’administration du Parc national des Calanques, et est éffective depuis le 1er mai : l’accès des bateaux à moteur de location est restreint au cœur du parc. En plein déconfinement, et alors que les responsables du parc naturel constatent une hausse des plaisanciers, et des nuisances pour la nature, ces dernières années, la mesure est réaffirmée aujourd’hui.

Les loueurs professionnels doivent « disposer d’une autorisation préalable d’activité en cœur de Parc national », pour qu’une embarcation puisse s’y balader. Une vignette verte leur est fournie est doit être visible de l’extérieur lors des contrôles.

Les locations entre particuliers, en hausse ces dernières années avec les plateformes en lignes dédiées, doivent « faire l’objet d’une déclaration préalable en ligne », sur le site internet du parc national. Le nombre de locations par navire est limité à cinq par an.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !