La ville de Cassis lance cette semaine une opération de dépistage du Covid-19 avec la mise à disposition de tests sérologiques pour ses habitants.
Après les 3 journées de distribution à la population de masques commandés par la ville et le département, la réalisation de tests PCR (nasaux) au Brégadan puis à la Réserve Communale de Sécurité Civile, la ville de Cassis propose aux Cassidens la possibilité d’effectuer un test sérologique.
Cette opération de dépistage, qui se tiendra sur deux après-midis, vendredi 12 juin et mercredi 17 juin de 13h30 à 17h à la Réserve Communale de Sécurité Civile (av des Carriers, face au Centre de Secours des Sapeurs-pompiers), est réalisée avec le soutien de l’Association Santé, Droit et Société, présidée par le Professeur Jean Gabert, et l’accompagnement opérationnel du laboratoire Cerballiance de Cassis.
A cette occasion, 2 médecins, le professeur Gabert et le docteur Alchech, effectueront des consultations gratuites. Ce test s’adresse à la population cassidaine dans son ensemble. Il suffira de présenter une attestation de résidence ou de travail pour pouvoir faire un test sérologique sans ordonnance au tarif unique de 20 euros (par chèque à l’ordre des amis de la RCSC de Cassis) ou en espèces. Merci de vous munir de vos cartes de Sécurité Sociale et mutuelle.
Il n’est pas nécessaire d’être à jeun. A noter, les tests PCR en « drive » se font toujours chaque jour de la semaine de 12h à 13h à la Réserve Communale de Sécurité Civile.