La cascade des Aygalades se dévoile de nouveau au public. Dès samedi, la Cité des arts de la rue proposera ses Rendez-vous aux jardins couplés aux animations de la Fête du ruisseau, avant de reprendre le marché des producteurs dominical.

Connaissez-vous la cascade secrète des Aygalades ? La Cité des arts de la rue ouvre exceptionnellement au public le chantier du Jardin de la cascade des Aygalades le week-end des 5 et 6 juin dans le cadre de “Rendez-vous aux jardins”. Une édition agrémentée cette année des propositions de la Fête du ruisseau, imaginée par le collectif Gammares tout au long du cours d’eau.

Au programme : Samedi de 9h à 17h : Découverte du Jardin de la cascade et de son parcours artistique, ateliers en famille avec l’ApCAR, fanfare bipolaire par la Cie agence de voyage imaginaire, exposition « La dent creuse – Cartographie de la colère ».

Dimanche de 9h à 14h : Marché de producteurs locaux, par la Cité de l’agriculture, onférence voix d’eau, proposition artistique, arrivée d’une des 7 balades de la Fête du Vélo.

Un lieu bien gardé

La cascade des Aygalades, d’une hauteur de 9 mètres et son espace vert sont réaménagés et restaurés depuis 2016 par des artistes et des personnes en cours d’insertion professionnelle.

Gratuit, sur inscription pour les conférences et les propositions artistiques.
Plus d’infos ici.

—————-
La Cité des arts de la rue
info@lacitedesartsdelarue.net / 04 13 25 77 13
225 avenue des Aygalades, 13015 Marseille
Parking gratuit / RTM : Bus 30, arrêt Cité des arts de la rue

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !