La rédaction de Made in Marseille est heureuse de vous annoncer la venue d’un nouveau partenaire et donc d’une nouvelle rubrique consacrée exclusivement à l’univers de la gastronomie et de la cuisine dans la région marseillaise : le blog Gourmicom et sa très chouette rédactrice en chef Caroline.

Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette belle aventure qui débute, nous tenions à vous présenter Caroline Generosi Herpin, fondatrice de Gourmicom.fr, passionnée par son travail et toujours très proche des grands chefs et des grands événements dans la région.

Gourmicom, [RDV du jeudi] Gourmicom.fr notre nouveau partenaire culinaire !, Made in Marseille
Caroline aux côtés des chefs : Gérald Passédat, Georgiana, Alexandra Mazzia, Olivier Streiff et Adel Dakkar.

Vous la retrouverez chaque jeudi sur Made in Marseille dans une chronique culinaire, dans laquelle elle vous présentera une recette pour épater vos convives et parfois un événement à ne pas manquer dans la région !

Gourmicom, [RDV du jeudi] Gourmicom.fr notre nouveau partenaire culinaire !, Made in Marseille

Caroline, blogueuse culinaire épicurienne dans l’âme

Caroline Générosi-Herpin est blogueuse culinaire et chargée de communication. Déjà toute petite, elle adorait préparer des pâtisseries et rêvait d’être cuisinière. Avec le temps, elle s’est orientée vers la communication, tout en continuant à s’intéresser de plus en plus à tout ce qui touche à la cuisine et à la gastronomie. Elle fait désormais partie de l’Académie Nationale de Cuisine et participe à de nombreux événements culinaires.

Gourmicom, [RDV du jeudi] Gourmicom.fr notre nouveau partenaire culinaire !, Made in MarseilleÉpicurienne dans l’âme, elle a décidé de partager sa passion avec le plus grand nombre. Curieuse de nature et toujours à l’affût de bons plans, elle a eu envie de faire découvrir ses découvertes en matière de restaurants, d’innovations ou de tendances culinaires. Comme elle cuisine sans arrêt, elle teste beaucoup de recettes, de préférence avec des produits régionaux et biologiques. Elle s’est également orientée vers le « sans gluten » et les préparations permettant d’éviter le gaspillage alimentaire.

Gourmicom s’adresse aux gourmands et aux professionnels

Avec un visuel moderne rappelant celui de Pinterest, ce blog « responsive » s’adresse à tous les gourmands, aux épicuriens,… Il intéresse aussi les professionnels de la restauration et de la cuisine, qu’ils soient restaurateurs, pâtissiers, fromagers, viticulteurs, magazines spécialisés, traiteurs…

Les articles sont classés en 5 catégories :

  • Ses recettes : entrée / plat / dessert
  • Actualités : les tendances et nouveautés
  • Ses adresses : les avis sur les restaurants et produits culinaires
  • A tester : les tests de produits culinaires, cours de cuisine
  • Agenda : les événements touchant à la gastronomie et les idées de séjours

Caroline et son blog Gourmicom sont également présents sur la plupart des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton. A jeudi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !