Contraint d’annuler sa 25e édition en raison de la crise sanitaire, le Festival de Marseille, se réinvente et lance le clubbin’ de salon : vous faire danser sans sortir de chez vous. Une session de danse en direct du chorégraphe marseillais Eric Minh Cuong Castaing avec le duo de Dj Yes Sœur !

Comme un grand nombre d’événements, la 25e édition du Festival de Marseille, qui devait initialement avoir lieu 19 juin au 9 juillet 2020, est annulée en raison de la crise sanitaire.

Cette édition devait réunir 25 artistes et compagnies en provenance du monde entier, sur 16 lieux et avec le soutien de nombreux partenaires. « Nous regrettons infiniment de ne pouvoir partager le programme que nous rêvions de vous présenter cet été, mais la priorité aujourd’hui est de sortir de cette crise sanitaire » annonçait l’équipe.

Succès des nouvelles soirées de danse « sous influence »

Pas question pour autant de se laisser abattre et de ne pas faire danser les fans. Les organisateurs ont ainsi imaginé un nouveau concept sans sortir de chez soi, comme si vous étiez sur une piste de danse #online clubbin’.

C’est en s’inspirant de l’ouverture du Festival 2019 que l’idée s’est imposée : « Vous étiez nombreux.ses à l’ouverture du Festival 2019 pour une nuit de danse et de fête en live au Mac », écrit l’équipe sur son site internet.

Une nuit de “danse sous influence” au Musée d’art contemporain, animée par le chorégraphe marseillais Eric Minh Cuong Castaing et les DJs de Yes Soeur. C’est sur ce même principe que le Festival de Marseille a organisé deux premiers rendez-vous les 24 avril et 8 mai derniers, qui ont remporté un vif succès, réunissant près de 350 participants par écrans interposés.

Marseille-Berlin et le monde

Et il remet ça ce jeudi 28 mai à 19 heures, avec une soirée intitulée “I miss you”. De Nuit blanche 2018 au Festival de Marseille 2019 et prochainement à la Biennale de la danse de Lyon 2020, le chorégraphe marseillais Eric Minh Cuong Castaing avec son projet de clubbing sensoriel et transgénérationnel « Sous influence » propose donc « un atelier inspiré de ce projet pour tenter de libérer les corps confinés par écrans interposés. Éric Minh Cuong Castaing sera chez lui – à Marseille. Le duo de dj Yes Sœur! sera chez lui – à Berlin. Vous serez chez vous – partout !  En live, ce projet a prouvé sa capacité à mettre les corps en osmose et en communion dans un paysage chorégraphique inédit où on s’envole vers l’autre dans une transe collective. »

Comment participer ?

Pour participer, c’est très simple. Le jour de l’événement, vous allez rejoindre la session sur la plateforme Zoom via ce lien, (ID 871 2683 4570) après avoir créé préalablement un compte. L’ordinateur est privilégié pour avoir une expérience optimale. Vous serez accueilli·e·s par Eric Minh Cuong Castaing qui vous expliquera le déroulé de la séance.

Vous pouvez retrouver tous les détails sur la page facebook de l’événement (ici)

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !