Depuis le 18 mai, Cassis a rouvert ces terrains de boules. Ainsi les boulistes provençaux pourront reprendre leur plaisir quasi quotidien. Cependant il faudra, comme partout, se plier à certaines conditions.

La Ville de Cassis a communiqué avec plaisir sur la réouverture de ses terrains de boules dès le 18 mai. Cependant, les après-midi pétanque devront se dérouler selon des règles bien spécifiques. En effet, les boulistes devront se plier à de nombreuses interdictions et obligations.

Il sera notamment interdit de jouer en équipe, de se passer le matériel, de cracher sur les boules (eh oui !) ou le terrain ou de souffler dans ses mains avant de jouer. Evidemment, dans le cadre du maintient des distances de sécurité entre les joueurs, il faudra aussi oublier tout ce qui est bises, poignées de main ou accolades pour se saluer. Il faudra aussi respecter un terrain (délimité pour l’occasion) d’écart entre chaque partie. Le port du masque est aussi obligatoire.

Les parties donc en tête-à-tête se dérouleront avec un matériel individuel qui devra être désinfecté en début et fin de partie par les propriétaires. La pratique reviendra doucement à la normale mais la réouverture est une première étape qui doit être règlementée.

En bref comme partout, la reprise des petits plaisirs de la vie se fait avec prudence dans le respect des gestes barrières et de la distanciation. Si la convivialité sera peut-être réduite, le plaisir du contact social et la passion restera identique.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !