Le Préfet des Bouches-du-Rhône autorise les activités nautiques dans tout le département des Bouches-du-Rhône, dans la limite de 10 personnes par embarcation.
A titre dérogatoire et sous réserve de la limite de dix personnes par navire ou embarcation, les activités nautiques et la navigation de plaisance sont autorisées, au départ des ports et cales de mises à l’eau sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône ainsi que sur l’étang de Berre.
Il est interdit de mouiller dans une bande maritime de 500 mètres à compter du rivage au droit des plages qui demeurent interdites au public.
Clubs de plongée, sociétés nautiques et de plaisance : c’est reparti !
Les activités des clubs de plongée sous-marine et des sociétés commerciales ayant pour objet la location de navires de plaisance ou la réalisation de prestations commerciales à l’aide de navires à utilisation commerciales (NUC) peuvent également reprendre sous réserve du strict respect des mesures de sécurité sanitaire prévues par les protocoles et dans la limite stricte du nombre de dix passagers maximum.
Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône, rappelle qu’il s’agit de mesures dérogatoires et précaires : si des débordements sont constatés ces dérogations seront abrogées. Pierre Dartout réitère son appel à la responsabilité et au civisme de l’ensemble de la population des Bouches-du-Rhône pour éviter toute reprise de l’épidémie.