Medinsoft a planché ces deux mois de confinement avec des experts pour éditer un guide pratique pour aider et accompagner les entrepreneurs dans leur reprise d’activité.

« Un guide pour s’inspirer et trouver les meilleures idées pour reprendre l’activité dans les meilleures conditions ». Voilà ce que promet le Livre Blanc spécial déconfinement post-Covid, édité par Medinsoft.

Sa mission : aider et accompagner les entrepreneurs dans leur reprise d’activité. Bonnes pratiques, conseils, principales mesures de sécurité à mettre en place… Ce Livre Blanc est le résultat d’un travail collaboratif. Il a été réalisé par les adhérents du cluster numérique, tous experts dans leur domaine. Des chefs d’entreprises (start-up, PME, PMI, Grand Groupe…), des experts d’horizons divers (ressources humaines, finance, juridique, marketing digital…), des spécialistes (blockchain, formation, communication, sécurité, mobilité…) délivrent le résultat de leurs analyses et les clés pour aider l’entrepreneur pour bien relancer son activité.

Guidé par le maître-mot « solidarité », chez Médinsoft, ils en sont persuadés « la lumière est au bout du tunnel ». Et pour y parvenir, ils ont mis cette période de confinement à profit pour travailler à préparer l’avenir. Les 300 membres ont d’abord pu s’exprimer sur leurs attentes à travers un sondage en ligne réalisé dans les premiers jours du confinement. Leurs questions ont pu trouver des réponses au travers de webinaires et d’ateliers pratiques animés par les spécialistes.

« Après 60 jours de confinement et d’arrêt total ou partiel de la production, les entreprises ne sortiront pas indemnes de cette période de crise économique et sanitaire. Rien ne sera plus comme avant !, explique André Jeannerot, président de Medinsoft. Pour affronter la situation, chez Medinsoft, nous pensons qu’il est nécessaire de se serrer les coudes et de partager très vite les bonnes pratiques pour retrouver du business et favoriser le redémarrage de l’activité économique de nos entreprises ».

Sept thématiques “pour performer”

Le livre Blanc (voir encadré) s’articule autour de 7 thématiques « pour performer  post covid » : Management & retour dans l’entreprise ; obligations en droit social
 ; mesures barrières et responsabilité du chef d’entreprise ; transformation digitale des commerces
 ; outils de financement ; l kit du télétravailleur pour travailler en toute sécurité et enfin la relation clients et prospection commerciale.

Le “guide” dévoile également les résultats de la nouvelle enquête menée par ARTIS Coaching et EM Consulting pendant le confinement « car elle est riche d’enseignements sur la manière dont les relations avec vos collaborateurs vont évoluer. Les nouvelles obligations en matière d’organisation du travail ne seront pas sans conséquences sur le fonctionnement de votre entreprise, vous devez vous y préparer et l’expérience des entreprises qui ont dû affronter l’épidémie au plus fort de la tempête nous éclaire sur les priorités à prendre en compte et les solutions à mettre en oeuvre rapidement pour passer en mode de production sereine », explique d’ailleurs dans son avant-propos André Jeannerot.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !