Le maire de Marseille attend plus de précisions sur le plan de déconfinement national présenté par le premier ministre, Édouard Philippe, ce mardi.

Le maire de Marseille a réagi au plan de déconfinement national présenté ce mardi par Édouard Philippe à l’Assemblée nationale. S’il le juge « digne de l’épreuve à laquelle notre pays est confronté », Jean-Claude Gaudin attend plus de précisions et de soutien de la part de l’État.

« Marseille et le département des Bouches-du-Rhône […] vont rester lourdement impactés, jusqu’aux décisions à venir début juin, par le maintien de la fermeture des bars et restaurants, des plages et des parcs ou jardins publics, des lieux de culture ou de sport. Et il est urgent que le gouvernement apporte à cette « garde républicaine locale » que sont les maires, selon les termes même du Président de la République, toutes les précisions qui manquent encore concernant les modalités de leur collaboration avec l’État pour organiser un déconfinement réussi, notamment pour ce classement en « rouge » ou « vert » qui conditionnera la reprise de nombreuses activités ».

Le maire de Marseille abordera l’ensemble de ces points lors du prochain Comité d’Urgence face à la Crise ce jeudi, et avec les maires de secteurs lundi prochain.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !