A l’initiative de la compagnie MSC Croisières, le Club de la Croisière Marseille Provence a coordonné ce jour la récupération de plus de 4 tonnes de denrées alimentaires à destination des associations caritatives locales.

Le Club de la Croisière Marseille Provence a coordonné, ce matin, la récupération de produits alimentaires de première nécessité au port de Marseille. Une opération initiée par la compagnie MSC Croisières, réalisée en étroite collaboration avec le Bataillon de Marins Pompiers de Marseille, la Préfecture des Bouches-du-Rhône et les services des douanes portuaires.

La cargaison comprend également des couvertures et des couvre-lits. Les palettes ont ensuite été récupérées par les associations caritatives locales, Banque Alimentaire et Croix Rouge. Ces denrées alimentaires vont permettre à ces associations d’approvisionner leurs antennes locales dont les stocks sont au plus bas et ainsi nourrir de nombreuses personnes dans le besoin.

, Le port réceptionne et distribue 4 tonnes de marchandises aux plus démunis, Made in Marseille

« Durant cette période de profonds bouleversements, il est de notre devoir citoyen d’aider les populations les plus fragilisées en leur faisant don de denrées alimentaires et d’articles de première nécessité, a exprimé, Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence, saluant la générosité de la compagnie MSC Croisières qui n’a pas hésité à déployer un dispositif important pour mettre à disposition ces marchandises. Je suis également touché de voir que la coordination locale avec le Bataillon de Marins Pompiers, les services des douanes portuaires et la Préfecture des Bouches-du-Rhône se fait de façon efficiente et apaisée. Cet esprit est totalement dans l’ADN de l’ensemble des activités du secteur de la croisière en local et au niveau international ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !