La Ville de Marseille a décidé d’ouvrir une septième crèche pour soutenir les parents mobilisés dans la lutte contre le covid-19. Située dans le 4ème arrondissement, la structure accueillera les enfants dès demain matin.

La Ville de Marseille a décidé d’ouvrir à compter du mercredi 22 avril, la crèche Fédération, située au 56 boulevard de la Fédération, dans le 4ème arrondissement. Cette structure est la septième à rouvrir après les crèches Chave, Mazargues, Saint-Loup, Major, Beaumont et Plan d’Aou.

Comme les autres, depuis le 16 mars, les enfants pourront être accueillis du lundi au vendredi, de 6h30 à 21 heures. L’ouverture de ces crèches reste uniquement destinée aux enfants du personnel mobilisé pour répondre à l’urgence sanitaire : personnels soignants, policiers nationaux et gendarmes, policiers municipaux et marins-pompiers, agents municipaux de l’état civil et des opérations funéraires mobilisés…

Les inscriptions retardées

Par ailleurs et compte tenu du contexte actuel, les commissions d’attribution de places en crèche, initialement prévues du 3 au 14 mars, sont reportées à une date ultérieure. Le paiement en ligne des factures en crèches du 2 au 13 mars est également repoussé et pourra s’effectuer du 1er au 11 mai. Pour le moment, aucun autre moyen de paiement n’est possible, le financement à distance restant le seul moyen respectant les normes de sécurité établies par le gouvernement.

En revanche, les parents marseillais ont de nouveau accès au site Superminot afin de leur permettre de consulter leur espace personnel et de procéder aux démarches de pré-inscriptions en crèche pour la rentrée de septembre.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !