La 59e édition du Mondial La Marseillaise à Pétanque est reportée du 30 aout au 3 septembre 2020.

La 59e édition du Mondial La Marseillaise à Pétanque devait avoir lieu du 5 au 9 juillet prochains. Au vu de l’épidémie de Covid-19 qui touche la France comme le monde entier, les manifestations et événements sportifs ou culturels ne pourront se tenir jusqu’à minimum mi-juillet.

De ce fait, le Mondial La Marseillaise à Pétanque ne se tiendra pas au mois de juillet de cette année. “En lien étroit avec les pouvoirs publics, la Fédération Française de pétanque et de Jeu provençal et les bénévoles qui œuvrent chaque année pour faire de notre événement une manifestation d’ampleur internationale de premier plan qui fait rayonner Marseille, sa Métropole, son Département et sa Région dans le monde entier, nous réfléchissons à trouver la meilleure solution. Avec comme préoccupation première la santé des joueurs, des spectateurs et des 400 bénévoles“.

Si la situation sanitaire ne permet pas d’envisager l’organisation sereine du Mondial au 30 août, un report à une date ultérieure probablement au mois d’octobre sera étudié, en concertation avec les pouvoirs publics.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !