Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a adopté une série de mesures pour venir en aide aux entreprises durement impactées par la crise sanitaire et économique.  

A l’occasion d’une séance publique exceptionnelle qui s’est déroulée mardi 14 avril en visioconférence, le Département a adopté des mesures pour venir en aide aux entreprises et associations du territoire. “Des subventions aux associations des secteurs sociaux, éducatifs, culturels, sportifs et jeunesse, ont été votées pour leur permettre d’assurer leurs missions malgré les difficultés. Les associations œuvrant dans le domaine de l’aide alimentaire ont fait l’objet d’un rapport particulier” rapporte un communiqué de presse.

37 millions d’euros pour les entreprises

Première mesure, débloquer 35 millions d’euros pour les entreprises. Une contribution qui participe en grande partie à un dispositif d’aide plus global de 40 millions d’euros mis en place en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille Provence, la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille pour créer un fonds territorial d’urgence destiné à soutenir la trésorerie des entreprises les plus impactées par la crise.

Le Département participera aussi à hauteur de 2 millions d’euros au dispositif “Prêt TTPE Résistance” mis en place par la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la Caisse des Dépôts et Consignations pour les très très petites entreprises (TTPE) de moins de 20 salariés. 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !