La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur propose aux internautes une plateforme de mise en relation pour soutenir l’agriculture et les producteurs locaux. Elle permet de découvrir où se trouvent les producteurs, leurs points relais et recense leurs initiatives.

Lancée pendant le confinement pour accompagner les producteurs et particuliers, la plateforme “Alimentation locale” compte des centaines de points de vente dans toute la région. Producteurs et artisans de Provence-Alpes-Côte d’Azur se retrouvent sur une carte interactive, laquelle répertorie à la fois les endroits où peuvent se fournir les consommateurs et les initiatives auxquelles ils peuvent participer. Les professionnels de secteur peuvent d’ailleurs s’y faire recenser via le même lien permettant d’accéder à la plateforme. 

Son utilisation est simple, il suffit aux intéressés de sélectionner les produits (fruits, légumes, produits carnés ou laitiers, oeufs, céréales, vins…), le mode de distribution (directement chez le producteur ou en livraison) ainsi que le type d’entreprise recherché.

Cette initiative solidaire a été mise en place également pour lutter contre le gaspillage alimentaire. « Elle permet de rapprocher producteurs et consommateurs malgré les contraintes inédites et s’inscrit dans la politique agricole de la Région qui encourage la consommation de produits locaux », souligne le Président de région, Renaud Muselier, dans un message adressé aux Provençaux. 

Cliquez ici pour accéder à la carte interactive

, “Alimentation locale”, une plateforme en ligne pour soutenir l’agriculture régionale, Made in Marseille
La carte interactive avec des centaines de producteurs locaux
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !