La Caisse d’Epargne CEPAC a décidé de doter, à hauteur de 200 000 €, l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection, une aide en faveur de la recherche et des soins contre le COVID-19. 

L’ensemble du groupe BPCE a également fait don aux autorités sanitaires françaises de l’intégralité des masques détenus, pour qu’ils servent aux soignants, les plus directement exposés à la maladie.

Depuis de début de la crise, la Caisse d’Epargne CEPAC s’est mobilisée pour les entreprises, en reportant, pour une durée de six mois, les échéances de crédits des clients Professionnels et Entreprises mis en difficulté par la crise, et leur permettant de bénéficier du dispositif du PGE (Prêt Garanti par l’Etat). Elle examine dès à présent toutes les demandes qui lui sont adressées. Ce prêt est distribué à prix coûtant pour venir en aide à toutes les entreprises confrontées à des enjeux de trésorerie liés au Coronavirus. Il peut s’élever jusqu’à trois mois de chiffre d’affaire et son remboursement pourra être étalé sur une durée maximale de six ans.

Pour les particuliers, les agences restent ouvertes, avec des horaires adaptés, “partout où cela est possible“. Des protections physiques en plexiglass ont été installées et un filtrage des clients a été mis en place à l’entrée des agences. Néanmoins, les clients sont invités à limiter leur venue en agence et à privilégier les services de banque à distance, qui leur permettent de réaliser en toute sécurité et sans se déplacer, la plupart des opérations courantes. 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !