Le Président de la Région Sud étend aujourd’hui la prime attribuée aux stagiaires paramédicaux à l’ensemble des externes en santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur mobilisés sur le front du Covid-19.

Le 20 mars dernier, la Région Sud a accordé une prime de 200€ aux stagiaires paramédicaux, dont elle a la compétence directe, et qui sont actuellement en action dans le combat contre le Covid-19 aux côtés du personnel soignant.

A compter d’aujourd’hui, tous les étudiants externes des facultés mobilisés dans cette crise bénéficieront également de cette prime exceptionnelle de la Région, en partenariat avec le CHU de Nice et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille, aux mêmes conditions que les stagiaires paramédicaux.

« Afin de leur permettre d’en bénéficier, les hôpitaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur nous transmettront, à l’issue du pic épidémique, la liste des externes des facultés des sciences médicales et paramédicales qui se seront mobilisés dans cette guerre sanitaire, a déclaré Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président de Régions de France. Plus que jamais, continuons de rendre hommage à nos soignants chaque soir, continuons de les aider en restant chez nous et mobilisons-nous concrètement à leurs côtés. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir dans le combat qu’ils mènent. » a déclaré Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, président de Régions de France.

> Informations et modalités d’attributions 
mobilisationexternes@maregionsud.fr
04 91 57 55 55

Bouton retour en haut de la page