Pour aider les commerces toujours en fonction et remédier au manque de masques, la société aubagnaise Oxytronic, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements électroniques, se lance dans la réalisation d’hygiaphones, ces vitres qui servent à protéger les comptoirs et guichets.

La société Oxytronic lance un appel pour fabriquer des hygiaphones à prix coûtant « pour assurer une distance entre les clients et les salariés et les protéger mutuellement des postillons par lesquels le COVID-19 se transmet« , explique Serge de Senti, le Président d’Oxytronic.

Un système qui protège les pharmacies et les commerces

L’objectif de la société est d’équiper en hygiaphones tous les commerces de la périphérie marseillaise encore en marche, c’est à dire les pharmacies et les commerces de proximité. « C’est en me rendant dans un des commerces de proximité qui se trouvent à côté de chez moi et en voyant la protection artisanale qui avait été mise en place que j’ai eu l’idée d’utiliser les machines d’usinage de ma société pour fabriquer des plaques de protection » poursuit le Président d’Oxytronic.

Perforés et adaptés à chaque enseigne, les hygiaphones de guichets en plexiglass seront installés au-dessus des comptoirs et auront une hauteur d’environ 1,5 mètre. 

, Les Aubagnais d’Oxytronic produisent des hygiaphones pour protéger les commerçants, Made in Marseille
Par Hygiaphone — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=75206076

 

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !