En voilà une très bonne nouvelle ! Le centre-ville va vibrer pendant toute une journée de festivités autour du commerce et de la gourmandise. Le 12 septembre prochain, rendez-vous entre Noailles et la rue de Rome pour plein de très belles surprises et des animations gratuites. Et Made in Marseille vous fait gagner de nombreux lots à venir retirer sur place. Pour participer au concours, répondez à la question plus bas dans l’article.

Après le Tramway prend l’art du samedi 16 mai 2015, la nocturne Antiquités, Design & Jazz du jeudi 4 juin 2015, et le Festival Street Art au cours Julien, des 11 et 12 juillet 2015, “Marseille Centre”, la Fédération des commerçants du centre ville, invite le public à Stations Gourmandes / Noailles et rue de Rome le samedi 12 septembre 2015 de 10h à 22h.

commerces, Le centre-ville fête ses commerces avec gourmandise !, Made in Marseille
Le Tramway prend l’art du samedi 16 mai 2015

 


Demandez le programme !

La Fédération des commerçants du centre-ville poursuit la valorisation des atouts de Noailles le “ventre de Marseille” et explore les nouveaux espaces le long du tramway de la ligne T3 en y installant des pôles de sensibilisation à une consommation plus responsable liant alimentation, bien-être et environnement.
Aborder le thème du gaspillage alimentaire tout en préparant une salade, apprendre à cuisiner ses restes de riz ou recycler son marc de café, s’informer sur les bons gestes du tri, fabriquer un instrument de musique à partir d’un légume, s’installer pour un pic urbain et musical … la journée est ponctuée de temps pédagogiques et ludiques. 
Cette animation invite la Friche de la Belle de Mai et ses “Grandes Carrioles” pilotées par les artisans du quartier, les Greeters feront découvrir avec une balade insolite le quartier de Noailles et de nombreux acteurs associatifs seront mobilisés autour des questions d’alimentation, de culture urbaine et de transport doux. 
Pour la Fédération, il s’agit d’engager un travail de sensibilisation sur ces questions tant pour le public que pour les commerces mais aussi d’offrir une rentrée joyeuse et gourmande au centre-ville. 
commerces, Le centre-ville fête ses commerces avec gourmandise !, Made in Marseille
Cliquez pour agrandir le programme

Miam miam : Les Grandes Carrioles de la Friche s’installent en centre-ville

De 10:00 à 22:00 > Régalez vos papilles et vos pupilles! Installées pour la 1ere fois dans le centre-ville, 4 des Grandes Carrioles proposeront des spécialités locales et de saison, réalisées sous vos yeux par des artisans du quartier.
1. Carriole Tout Cru / Station Cours Saint Louis, côté Monoprix > Disco Salade de 10:00 à 13:00 ; démonstrations de l’équipe de Gourmicom de 16:00 à 19:00
2.Carriole Air Plancha / Station Cours Saint Louis, côté Toinou > Plancha de fruits de mer proposée par Toinou de 12:00 à 14:00 et de 18:30 à 21:30.
3.Carriole Fritomatic / Place Halle Delacroix > Falafels proposés par les spécialistes du Cèdre
4.Carriole La Frétillante/ Station Place de Rome > Panisses et friture de petits poissons par le chef du Cortès de 12:00 à 14:00 et de 18:00 à 21:00

Marseille Centre, la Fédération des commerçants du centre ville regroupe 18 associations et plus de 1000 commerces. Elle rassemble depuis 1985 différents partenaires tous impliqués dans le développement économique du centre-ville de Marseille.

commerces, Le centre-ville fête ses commerces avec gourmandise !, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !