Le Super Cafoutch organise son Super Festival du 6 au 13 mars 2020, dans plusieurs lieux emblématiques de Marseille. Débats et ateliers autour de la consommation feront tout pour mettre en avant l’importance des supermarchés coopératifs.

Les bénévoles du supermarché coopératif de Marseille, Super Cafoutch mettent en place leur Super Festival. Le but est simple : se faire connaître en tant que seule épicerie coopérative et solidaire de Marseille. Le Super Cafoutch a dépassé la barre des 450 coopérateurs. Mais l’objectif est aussi de débattre autour de la consommation et de l’alimentation, de proposer des ateliers participatifs, libres et ouverts à tous, le tout à travers des événements culturels, gastronomiques et artistiques.

A lire : notre reportage à la découverte du Super Cafoutch

Les épiceries coopératives se rassemblent

Le Super Festival ouvrira les festivités ce vendredi 6 mars à l’auditorium de l’Alcazar. Ici, les différentes organisations coopératives venue de Paris, Montpellier et bien sûr Marseille auront l’occasion de discuter modèle coopératif en France avec Tom Booth, le réalisateur du documentaire “Food Coop”. Il s’agit de la coopérative alimentaire la Park Slope Food Coop créée en 1973 dans le quartier de Brooklyn à New York. Ce supermarché autogéré rassemble aujourd’hui plus de 16 000 coopérateurs.

Le programme du festival est à retrouver sur : www.facebook.com

, Super Cafoutch, le supermarché coopératif et solidaire fait son festival, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !