La Régate Euromed’s Cup revient sur le Vieux-Port de Marseille les 28 et 29 mai 2021 pour une compétition en voiliers. Durant celle-ci, les étudiants de la Kedge Business School et les entrepreneurs régionaux seront mis au défi. Un événement permettant de créer du lien et tisser son réseau.

Et si les étudiants rencontraient les entrepreneurs dans le cadre d’une compétition sportive ? Voilà le pari que réaliseront de nouveau l’équipe étudiante du pôle événementiel de la Kedge Business School pour cette nouvelle édition de la Régate Euromed’s Cup.

Rassemblés sur le village partenaire du Vieux-Port, une trentaine de jeunes et une quarantaine de managers de la région embarqueront, par équipes, sur dix voiliers pour une journée en mer, suivant un parcours en 5 manches autour des îles du Frioul. Une manière ludique de créer du lien entre les étudiants de l’école et les entreprises du territoire, une action qui se veut d’autant plus symbolique cette année au vu des difficultés de recrutement engendrées par la crise économique.

Du sport… Et du plaisir

La veille de la course, les partenaires seront réunis autour de leur parrain, dont le nom n’est pas encore révélé. Ce dernier présidera la soirée d’inauguration aux Docks Village, à l’occasion d’un buffet où seront rassemblés étudiants et entrepreneurs.

Une fois les festivités nocturnes achevées, place à celles diurnes. Le rendez-vous sera donné à 9h au village associatif pour un petit déjeuner avec tout l’équipe. Un briefing assuré par un skipper se tiendra par la suite avec la répartition des équipes. De 10h30 à 17h, les participants s’élanceront sur mer sur des voiliers.

Pour contenter tout le monde, y compris les Marseillais qui attendront l’achèvement de la course, les organisateurs ont prévu des animations sur le Vieux-Port telles que la pétanque, le billard et le baby-foot géant. Si la restauration n’est pas de mise en ces temps de contraintes sanitaires, les partenaires, réunis sur le village, dévoileront de leur côté leurs propres animations et initiations.

, Une compétition en mer met au défi étudiants et entrepreneurs locaux, Made in Marseille
©LinKedge Evenementiel

Nouveauté cette année, un écran géant retransmettra la course en direct pour ne rater aucune miette de l’avancée des champions. Et bien entendu pour finir en beauté, la remise des prix aura lieu sur le quai en fin de journée avant de ne fêter cela dignement. Pour rappel, les managers sont toujours à temps de se manifester pour se lancer dans la course. À vos marques ?

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !