La 11e vague de la Japan Expo Sud a déferlé ce vendredi au Parc Chanot. Jusqu’à dimanche 18 heures, gaming, cosplay et culture geek au programme. Nous sommes allés y faire un petit tour.

Chaque année, des milliers d’amoureux de la culture nippone ou simplement de visiteurs curieux se retrouvent au parc Chanot pour participer à la Japan expo.

Plusieurs animations vous attendent dans les halls et en extérieur, pour se défouler tout en s’amusant : HADO, une “balle aux prisonniers” en réalité augmentée pour jouer en équipe et lancer des boules d’énergie comme dans Dragon Ball ! (à partir de 7 ans); le bubble foot, mélange entre le football et le sumo gonflable, qui se joue vêtu d’un gros ballon gonflable permettant de foncer dans ses adversaires (à partir de 8 ans) ; un parcours Nerf pour se lancer à la poursuite de ses adversaires à l’aide de fléchettes en mousse des jeux gonflables avec le lancer de haches et un Puissance 4 géant, les arts martiaux grâce aux initiations proposées par 6 clubs de la région, avec du karaté, de l’aikidô, du kendô et plus encore des initiations au sabre laser pour combattre comme un jedi !

C’est aussi le défilé des personnages aux costumes plus originaux les uns que les autres.

> Programme des festivités ici 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !