Sarah Bourgeois, initiatrice du collectif « Poubelle La Vie », groupe Facebook qui comptabilise plus de 18 000 abonnés, militants pour une ville plus propre et mieux entretenue par les services publics, rejoint la campagne de la candidate LR Martine Vassal. 

Quelques jours après le ralliement à la campagne de la République en Marche de Mathieu Grapeloup (on vous en parlait ici), le fondateur de la page Facebook Marseille à la Loupe, c’est à Martine Vassal, la candidate favorite des derniers sondages, de récupérer un soutien de poids sur les réseaux sociaux. L’influenceuse marseillaise Sarah Bourgeois milite depuis plusieurs années sur son groupe Facebook pour dénoncer les incivilités comme les dépôts de déchets sauvage afin que les pouvoirs publics puissent intervenir plus rapidement. Chaque jour, des dizaines de Marseillais “lanceurs d’alerte” y partagent leurs photos et leurs vidéos des rues de la ville. 

Le collectif Marseille Poubelle La Vie se décrit comme “association apolitique de citoyens qui traduit l’exaspération massive des marseillais face à l’état de leur ville. Face aux lacunes des services “compétents”, le groupe est devenu le 1er outil civique entre les administrés et leurs maires de secteur. « Tout en restant rattachées à La métropole les équipes de propreté travaillent sous la direction des maires de secteur qui planifient les tournées sur leurs arrondissements. Ils ont ainsi la possibilité de réorganiser l’itinéraire des agents et leur déploiement en fonction des besoins constatés sur le terrain » (Plan Local de Propreté). Signalez donc à nos élus les incivilités subies en postant des photos et en indiquant le lieu et tagguant les Maires de secteur pour qu’ils interviennent rapidement @nom du maire de secteur” peut-on lire en couverture de leur page Facebook.

Elle sera présente ce matin dans le 10e arrondissement auprès de Martine Vassal pour dévoiler les premières mesures pour améliorer la propreté à Marseille et le mode de traitement des déchets.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !