L’Olympique de Marseille vient d’annoncer son partenariat avec l’application StadiumGO, pour inciter les supporters olympiens au covoiturage pour les matches à l’Orange Vélodrome ou les déplacements à l’extérieur.

L’Olympique de Marseille mettra en avant la plateforme de covoiturage sur tous ses réseaux de communication pour un maximum de visibilité” a annoncé le club dans un communiqué ce matin. Objectif affiché : “fluidifier l’accès à l’Orange Vélodrome afin d’améliorer la Fan Expérience tout en limitant l’impact des déplacements individuels sur l’environnement“.

, L’OM incite ses supporters au covoiturage les soirs de match avec l’appli StadiumGO, Made in Marseille
Romain Lauvergnat / Linkedin

L’application StadiumGO a été créée par Romain Lauvergnat, jeune entrepreneur amateur de football, qui ambitionne de révolutionner les déplacements des supporters dans toute la France. Grâce à une collaboration avec la LFP (Ligue de Football Professionnel), la jeune pousse propose aux supporters de se regrouper pour aller voir les matchs de Ligue 1, de Ligue 2, et de Coupe de la Ligue. L’occasion de profiter du trajet pour parler ballon, faire ou refaire le match. Voilà ce qui différencie selon l’intéressé son application de la très célèbre entreprise Blablacar.

Conducteur ou passager, l’utilisation de StadiumGO est simple et rapide. Pour proposer un trajet, le conducteur choisit le match parmi les matchs proposés dans l’application. Il renseigne ensuite les détails du voyage (heures, date, lieu de départ, prix…) et publie son annonce. Il ne lui reste plus qu’à attendre qu’un ou plusieurs supporters réservent une place.

Romain Lauvergnat ne cache pas son enthousiasme et se confie : “Nous sommes ravis de pouvoir s’allier à l’Olympique de Marseille dans le but d’améliorer l’accessibilité à l’Orange Vélodrome et permettre aux supporters et supportrices olympiens de se déplacer dans les meilleures conditions. Nous sommes heureux de pouvoir mettre à profit notre savoir faire dans le domaine de la mobilité et espérons que cette collaboration sera des plus fructueuses“. L’entrepreneur envisage d’ailleurs déjà la suite… “Nous collaborons déjà avec la LFP et échangeons fréquemment avec de nombreux clubs de football professionnels. En 2020, il est prévu que l’on s’ouvre également à d’autres sports“. Affaire à suivre donc !

Pour découvrir StadiumGO, rendez-vous sur Google Play ou l’Apple Store.

, L’OM incite ses supporters au covoiturage les soirs de match avec l’appli StadiumGO, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !