Pôle emploi organise “La Place de l’emploi et de la formation”, une journée “job dating” pour aider celles et ceux qui rencontrent des difficultés d’insertion sur le marché du travail. L’événement aura lieu lundi 27 janvier sur l’esplanade de Félix Pyat.

Promouvoir des opportunités de formations, faire découvrir des services et des prestations d’accompagnement au travers d’ateliers et aller à la rencontre du public, sont les objectifs de cet après-midi autour de l’événement La Place de l’emploi et de l’information. Ce lieu d’échanges et de ressources sera animé par des partenaires locaux pour que les candidats et les entreprises se rencontrent.

Cette initiative  « hors des murs » permet d’aller au-devant des publics les plus éloignés ou non utilisateurs des dispositifs emploi. Son animation repose sur des partenariats locaux forts dans le domaine de l’emploi et de la formation (organismes de formation, fédérations professionnelles, associations d’entreprises…) mais aussi dans le domaine du social (centres sociaux, CAF, associations de quartier…).

Quatre espaces extérieurs seront aménagés pour permettre au visiteurs de faire un point sur leur situation et de saisir des conseils :

  • Un espace orientation et formation intitulé Même sans le bac, je peux !
  • Un espace accompagnement proposant une aide à la création de CV, de lettre de motivation et de techniques d’entretien.
  • Un espace numérique pour former au métiers du numérique.
  • Un espace job dating pour que les candidats et les entreprises puissent se rencontrer.

Les principaux partenaires de cette étape sont : le Greta, le MOVE, Adef, Skola, Massajobs, la Touline, Léo Lagrange, Habitat Marseille Provence, Afpa, l’Ecole de la deuxième chance et l’Addap 13.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !