Pour la troisième année consécutive, quatre villes (Istres, Martigues, Miramas et Salon-de-Provence) célèbrent tour à tour la lumière. Au programme : parades, scénographies ou encore mises en scène lumineuses à découvrir jusqu’au 20 décembre.

Depuis le 30 novembre, les villes d’Istres, Martigues, Miramas et Salon-de-Provence accueillent de nouveau le festival La Fabrique des Lumières, une initiative suivie par Provence Tourisme, la Chambre de Commerce et d’industrie Marseille Provence et McArthurGlen Provence.

Quatre épisodes rythment ainsi les féeries de Noël. À la tombée du jour, mises en scène lumineuses, animations de rue, balades enchantées, jeux en famille, parades étincelantes, danseurs féériques, mappings et scénographies inédites se succéderont pour annoncer Noël en Provence.

, Festival de lumières autour de l’étang de Berre, Made in Marseille
Les parades à Miramas. ©Compagnie Rémue Ménage

Des rassemblements pour faire rayonner le territoire

À travers ce festival, l’idée est de faire vivre collectivement le territoire urbain, de fabrique et d’innovation du grand pourtour de l’étang de Berre, dans un souci de valorisation des communes et d’accueil touristique.

Au fil de cette manifestation en quatre temps, chaque commune propose son propre programme autour d’animations variées, le premier ayant été accueilli par la ville d’Istres avec une mise en scène autour d’installations de feu.

Le deuxième épisode débutera le 14 décembre à Salon-de-Provence et Martigues, où les habitants pourront découvrir des animations telles qu’un mapping lumineux, une randonnée au coucher du soleil, des défilés et arts de la rue, ou encore des pauses gourmandes. Un programme bien chargé avant de finir en beauté le 20 décembre, à Miramas, lors de sa « Parade lumineuse et gourmande ».

Gratuit.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !