Ce lundi, Bruno Gilles, qui avait annoncé sa candidature à la mairie de Marseille le 13 septembre 2018, a décidé de rompre définitivement avec son parti politique Les Républicains, dont il présidait la fédération des Bouches-du-Rhône.

« Le vote de la Commission Nationale d’Investiture, le 27 novembre dernier, a sans doute précipité un sentiment qui avait commencé à germer dans mon esprit. Ce vote, je ne l’ai ni bien ni mal vécu. J’avais préparé, travaillé ce moment. La politique, c’est aussi cela. On y croit, ou on a envie d’y croire, sans doute parce qu’on a été un peu formaté pour cela. On est dans les rails, on respecte les règles, sans vraiment voir qu’il peut y avoir un autre espace, ailleurs. 27 voix contre 11: faut-il y revenir ? C’est un choix net et précis. La CNI a tranché. Et le résultat est tranchant. Paris a décidé pour les Marseillais, j’ai presque envie de dire, à la place des Marseillais. Le système a décidé. (…) Martine Vassal a donc été investi le 27 novembre dernier par les Républicains. Pour incarner une continuité avec Jean-Claude Gaudin et ses soutiens. Je respecte la décision de la CNI. Pour être tout à fait honnête avec vous, sur les 86 milliards de neurones que j’ai, comme vous d’ailleurs, il y en a bien un qui m’a titillé un peu. C’est le neurone de la déception. Très vite évacué.
(…) Plus de 15 000 personnes ont d’ores et déjà signé pour moi. Pour soutenir ma campagne participative. » a déclaré le candidat.

Retrouvez l’intégralité de sa déclaration dans son tweet

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !