Inauguré en décembre 2009, le Palais Omnisports Marseille Grand-Est, dit le Pomge, fête ses 10 ans d’ouverture, ce samedi 30 novembre.

Géré par l’UCPA depuis son ouverture, cet équipement, situé dans le quartier de la Capelette, dans le 10e arrondissement de Marseille, est dédié principalement à la glisse et à la glace. L’espace glace abrite une patinoire olympique de 1 800m² – la plus grande de France – en capacité d’accueillir 5 600 spectateurs.

Elle est reliée par un tunnel de glace à la patinoire ludique de 1 200 m². L’espace glisse offre aux passionnés de skate, roller, trottinette et BMX un skate park de 3 500 m².

Cet équipement municipal s’adresse à la fois aux amateurs et confirmés, petits et grands, valides et non valides. Tout au long de l’année, il accueille également des scolaires, des écoles de patinage, mais aussi le Marseille Hockey Club (MHC). Ce dernier évolue d’ailleurs cette saison en 1ère division au Championnat de France.

Plus de 97 % des usagers satisfaits

Plus de 250 000 personnes y sont reçues chaque année et plus de 2,5 millions depuis son ouverture. Selon la Ville de Marseille, « l’équipement affiche un excellent taux de satisfaction : 97,8% des usagers sont satisfaits des services proposés dont 59 % très satisfaits. Avec plusieurs dizaines d’événements par an, le Pomge a démontré sa capacité à proposer un programme divers et varié. Pour exemple, le Championnat de France de patinage artistique en 2010, la finale du grand Prix ISU en 2016 ou encore le championnat de France de tennis de table en 2017 se sont déroulés dans l’enceinte du Pomge.»

Ouvert 7j/7, le Pomge accueille en pratique libre ou encadrée par des moniteurs UCPA, en toute sécurité et pour le plus grand plaisir des amateurs comme des initiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !