Un grand nettoyage des plages est organisé le 8 décembre à Marseille. Une initiative portée par Jack Magnan, la marque marseillaise de prêt-à-porter.

Elle s’était engagée pour soutenir l’économie française. Puis pour la cause animale. Et, une fois encore, la marque de prêt-à-porter  Jack Magnan s’engage auprès de la cause environnementale. En collaboration avec les associations Graine Paca, 1 déchet par jour, Fondation de la mer et Unis-Terre, la marque marseillaise tient aujourd’hui à participer pleinement aux actions sociales du pourtour méditerranéen.

Axel, gérant de Jack Magnan, se rappelle avoir été sensibilisé très jeune à ce type d’actions qui aujourd’hui l’influencent. “Quand j’étais petit, je nettoyais les plages pendant des collectes qui étaient organisées par la Surf Rider. Ça m’a donné envie de le faire à mon tour et de me rapprocher des associations locales qui sont compétentes pour lancer ce genre d’événements.

Influenceurs et stars du petit écran pour sensibiliser les jeunes

Déjà, le jeune homme avait fait de l’écologie l’une de ses priorités dans sa démarche de commercialisation de la marque, en partenariat notamment avec EcoTree, spécialiste du développement durable.

J’ai de plus en plus tendance à avoir une stratégie environnementale. Nous faisons par exemple des pochettes réutilisables pour les casquettes, des sacs en carton pour les boîtes à bijoux… L’idée de toutes ces démarches est de sensibiliser le plus grand nombre, et c’est ce que nous tenterons de faire pendant la collecte de déchets.

Dans cette idée, le gérant n’exclut pas le fait de faire participer influenceurs et stars du petit écran pour convaincre les plus jeunes. “Nous aimerions que les étudiants et les jeunes actifs se sentent concernés. Déjà, le rendez-vous a alerté beaucoup de monde sur les réseaux sociaux, je ne m’attendais pas à cet engouement, tant mieux. Et si c’est un succès, pourquoi pas revenir tous les mois ?

Un grand nettoyage des plages de Marseille est ainsi organisé le 8 décembre à partir de 14h. Le rendez-vous est donné sur la plage de l’Huveaune où tous les volontaires seront les bienvenus. Pour couronner les meilleurs ramasseurs de déchets, 100€ de bon d’achat Jack Magnan seront offerts à la suite de l’événement.

Et, comme les organisateurs le notifient, il s’agira de “l’acte 1”. Préparez-vous donc à réitérer l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !