Dans quelques semaines, Belle comme un camion, service de soins esthétiques itinérant, va sillonner Marseille. Bar à ongles, massages et épilations seront proposés aux Marseillaises à l’occasion de la pause déjeuner ou lors d’événements.

Travailleuses débordées, témoins en manque d’inspiration pour l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille, réceptions aux allures girly… Une solution originale est proposée à toutes les femmes qui souhaiteraient prendre un temps pour elles, que ce soit sur leur pause déjeuner ou au gré d’un événement thématique. « Belle comme un camion » est une idée qui a pris racine sur la Côte d’Azur en 2016, avant de partir à la conquête du territoire provençal.

Cette remorque au style vintage est devenue l’outil de travail d’Esther Ly, fondatrice de la marque. Aujourd’hui développé en franchise, le « nail truck » (comprendre “bar à ongles nomade”) s’apprête à faire escale à Marseille pour proposer différents services esthétiques, entre manucures, massages, épilations… Un véritable salon de beauté itinérant, pour le décrire simplement. « Dès le départ, j’avais pour projet de multiplier le concept en ouvrant une franchise, souligne Esther. L’idée est de s’implanter dans plusieurs régions où des collaboratrices vont proposer les services ».

Une arrivée prévue dans le courant du mois d’avril

À Marseille, l’heureuse élue n’a pas encore été sélectionnée pour seconder Esther. Cette nouvelle collaboratrice, spécialisée dans le domaine de l’esthétisme, pourra part à l’aventure dans le courant du mois d’avril, une fois que les entreprises et collectivités locales auront donné leur aval pour accueillir le camion.

« Dès la première année, il y a eu un bel engouement, continue Esther. Les entreprises ont perçu le potentiel et les salariées l’ont adopté, cela a généré du bouche-à-oreille. Nous avons séduit plusieurs marques lors de salons, de soirées, comme pour les groupes Porsche ou Pimkie. Aujourd’hui, nous lançons le pari sur un nouveau territoire, je fais du démarchage pour trouver les emplacements, les négociations sont en cours, je suis confiante ».

Entreprises comme particuliers peuvent privatiser le camion, dont la durée de stationnement est adaptée aux besoins du client et permettre à chacune de s’accorder une pause bien-être. À “bonne entendeuse”…

Plus d’informations sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !