La requalification de l’axe Cap Pinède – Capitaine Gèze en grand boulevard arboré, menée par le paysagiste Michel Desvigne, est validée. Une annonce d’Euroméditerranée qui présente le projet au public fin mars.

Nous vous en parlions dans cet article , la Métropole poursuit la destruction de la passerelle Gèze dans le 14e arrondissement, aux abords du marché aux puces de Marseille et du nouveau grand pôle d’échange Gèze qui accueille le prolongement de la ligne 2 du métro.

Euroméditerranée prend ensuite la main pour requalifier en profondeur cet axe Cap Pinède – Capitaine Gèze, entre l’A55 et l’A7, avec un projet de boulevard arboré conduit par le paysagiste Michel Desvigne.

Le projet « vient d’être validé », annonce l’établissement public. Il sera présenté lors de deux permanences en extérieur à la sortie du Métro Gèze le 31 mars de 14h à 17h et le 3 avril de 10h à 13h.

L’opération doit être lancée en 2021 pour créer un grand boulevard «très végétal» de près de 45 mètres de large, soit l’un des plus larges de Marseille, avec pistes cyclables et grands trottoirs de chaque côté.

Plus de détails dans notre article:

, Euromed : Un grand boulevard arboré en projet sur l’axe Cap Pinède – Capitaine Gèze, Made in Marseille
La destruction de la passerelle Gèze va laisser place à un futur grand boulevard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !