Marseille, ambassadrice du Téléthon 2014, ça c’est une jolie initiative de la part de la ville ! Aux côtés de Metz, Perpignan, Vannes et Saint-François à la Guadeloupe, Marseille sera en direct depuis le Vieux-Port vendredi 5 et samedi 6 décembre.

Des défis marseillais pour apporter des dons !

Depuis début novembre, Marseille a lancé deux défis à ses habitants. Le premier, autour du sport, justifié par Monsieur le Maire par le titre de Capitale européenne du sport 2017, conduira à la création d’une galerie géante de selfies sportifs, et le second mettra en lumière le savoir-faire traditionnel des savonniers.

1- Les Marseillais sont invités à se prendre en photo en situation “sportive”, en allant voir un match ou en pratiquant un sport quel qu’il soit ou avec un accessoire lié au sport. Il suffira ensuite de poster cette photo sur telethon2014.fr, taguée #telethon2014 en indiquant votre code postal. Les photos du défi marseillais seront alors relayées sur un mur d’images, en direct sur France Télévisions. Celles-ci seront également imprimées sur des supports pour la réalisation d’un immense Tifo Téléthon 2014 qui sera déployé sur le Vieux-Port.

2 – Du côté tradition, une vente de savons de Marseille permettra aux associations de la ville de récolter un maximum de dons. D’un poids de 100 gr, il est vendu au prix de 3 euros pièce.

Un concert au Parc Borély

Téléthon 2014, Marseille organise et se bouge pour le Téléthon 2014, Made in Marseille


Pour faire un don !

3637 ou www.telethon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !