Yves Moraine, maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille suggère au maire de Marseille Jean-Claude Gaudin de rebaptiser le rond point du Prado, devant le parc Chanot : rond point Jacques-Chirac.
Dans un courrier adressé à Jean-Claude Gaudin, Yves Moraine lui suggère de rebaptiser le rond-point du Prado « rond-point Jacques-Chirac, président de la République française » rapporte La Provence sur son site internet. Bruno Gilles, sénateur LR, ex-maire de secteur et candidat à la succession de Jean-Claude Gaudin aux prochaines élections municipales, n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter. Il propose quant à lui de rebaptiser l’avenue Prado 2 qui sert pour le défilé du 14 juillet « l’avenue du Prado Jacques-Chirac« .
🔴 A force de tourner autour du pot, on termine par proposer un Rond Point pour le grand Jacques #Chirac !
G.Pompidou a une promenade, https://t.co/59DBBAvTzZ Gaulle une place emblématique, J.F Kennedy une corniche… pic.twitter.com/RgBgARdIjz— Bruno Gilles (@brunogilles13) October 2, 2019
D’autres initiatives partout en France
Depuis le décès de l’ancien Président de la République, de nombreuses villes se sont prononcées en faveur d’un hommage, notamment à Toulouse et à Dijon. À Arcachon, le jardin de la gare portera le nom de Jacques Chirac. Nîmes, Joinville-le-Pont et Levallois-Perret auront leur parc Jacques Chirac. Montpellier, son Palais des Congrès.
En Corrèze, la ville de Brive avait franchi le pas l’année dernière avec une avenue Jacques et Bernadette Chirac.
Y en a pas marre des escrocs et des racistes à Marseille ?