En ce début d’année, Emmaüs Connect annonce l’ouverture d’une nouvelle antenne, au coeur de la Friche La Belle de Mai (3e arr.). Ce centre d’accueil a pour objectif de renforcer les dispositifs d’inclusion numérique sur le territoire, en accompagnant plus de 1 000 personnes en difficulté.

Les travaux ont pris fin au mois de janvier. Officiellement, c’est ce mardi 16 mars que l’association Emmaüs Connect annonce l’ouverture de sa nouvelle antenne, au cœur de la Friche La Belle de Mai. Cet espace vient compléter les dispositifs d’aides déjà mis en place au sein du 1er arrondissement marseillais, et vise l’accompagnement solidaire de quelque 1 000 personnes en difficulté ou en situation d’exclusion numérique.

Une initiative de rigueur en temps de crise sanitaire, venue renforcer le recours au télétravail et les besoins d’échanges digitaux, d’autant plus dans l’un des quartiers les plus pauvres de France. Pour l’année 2021, Emmaüs Connect entend multiplier ses actions à travers des permanences connectées organisées par les bénévoles, la mise à disposition d’équipements numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones), et des cartes prépayées téléphonie/internet à prix solidaire, des ateliers individuels et collectifs gratuits ou encore des parcours d’initiation numérique à destination des demandeurs d’emploi.

Friche La Belle de Mai, 41 rue Jobin, 13003 Marseille.
Du mardi au samedi de 14h à 18h. csmarseille@emmaus-connect.org. 01 80 05 98 80.
Plus d’informations sur le site.


À propos d’Emmaüs Connect

Depuis 2013, Emmaüs Connect a équipé et accompagné plus de 86 000 personnes en difficulté. L’association agit sur le terrain au plus près des besoins des personnes en insertion et des professionnels qui les accompagnent. Elle conçoit des ressources pédagogiques et propose des ateliers pour s’initier aux services numériques clés. Elle propose également un accès solidaire à du matériel et à des moyens de connexion. Emmaüs Connect est ainsi la seule association à aider les publics fragiles en les équipant, les connectant et en les accompagnant sur des compétences de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !