Vous souhaitez apprendre une langue étrangère et recherchez une méthode vivante qui aborde la théorie d’une façon discrète et naturelle, avec une approche personnalisée ? Découvrez Happy Classes, qui vient de s’installer dans le centre-ville de Marseille.

Happy Classes est un organisme de formation associatif de la Loi 1901, né du constat que nombreux étaient ceux qui rencontraient des difficultés pour assimiler une deuxième ou troisième langue et que la méthode d’apprentissage était en cause.

Une langue est avant tout parlée d’où l’accent sur l’oral. Au travers divers jeux, exercices, chants et danses, nous initions les enfants et adultes à la langue de leur choix, et souhaitons décomplexer l’apprenant afin que parler une autre langue ne soit plus une barrière, mais un véritable jeux ! Pour les adultes et professionnels, un parcours spécial est mis an place avec une approche personnalisée. Dans un monde aussi globalisé, l’intérêt des langues étrangères n’est plus à démontrer.  De la lecture basique d’une étiquette dans un supermarché, aux échanges professionnels ou personnels avec des locuteurs natifs, les langues diverses sont omniprésentes” expliquent les fondateurs du projet.

La genèse d’un projet ambitieux

L’idée est née en octobre 2015 et c’est en janvier 2016 qu’ont été formés les premiers stagiaires en langues étrangères à Montévrain – secteur Disneyland Paris. Enfants, adultes, mairies et entreprises ont bénéficié de cours de langues en séances individuelles ou de groupe dans une ambiance « en immersion ».

Le succès du concept en région Ile-de-France les a incité à ouvrir un centre annexe et le choix s’est porté vers Marseille, à quelques 700 km du premier centre., Happy Classes, l’association qui favorise l’apprentissage des langues étrangères, Made in Marseille

L’installation en 2019 dans le centre-ville de Marseille

Depuis juin 2019, Happy Classes s’est installé près du Vieux Port, au 10 rue Venture, en plein hyper centre de la ville. Le nouveau lieu a été aménagé avec un espace pour enfants et pour adultes. L’objectif ? Accueillir le public dans un espace adapté.

Le mois de juillet aura marqué le démarrage des stages d’été en anglais pour les enfants. Les ateliers hebdomadaires démarreront quant à eux fin septembre. Les cours sont accessibles à partir de 3 ans ce qui permet aux plus jeunes de se former très tôt aux langues étrangères. Pour cela, des ateliers hebdomadaires et des cours particuliers sont proposés aux enfants : en anglais, chinois, arménien, portugais, russe, etc, et même en français pour les natifs de langue étrangère.

, Happy Classes, l’association qui favorise l’apprentissage des langues étrangères, Made in Marseille

Les adultes ont le même large choix de langues que les enfants, et les formations sont éligibles au dispositif CPF avec un certificat à la clé. Le profil « adultes » peut se former à tout moment de l’année, de janvier à décembre, plusieurs sessions sont organisées et les entrées-sorties de formation sont permanentes. La formation peut être assurée sur-site, au domicile personnel du stagiaire ou dans les locaux de l’association. Cette souplesse qu’Happy Classes propose à chaque stagiaire pour une formation sur mesure permet une approche vraiment personnalisée.

Les inscriptions pour les enfants sont ouvertes dès fin août 2019. Les adultes s’inscrivant via le dispositif CPF peuvent s’inscrire à tout moment. La reprise des activités aura lieu fin septembre 2019.

Pour suivre l’actualité sur leur page Facebook, cliquez ici

Happy Classes sera également présent au Forum des Associations « Viva Cité » qui aura lieu au Parc Borély à Marseille (8e arr.), le dimanche 8 septembre de 10h à 18h30. Une belle occasion pour faire plus ample connaissance et en savoir plus sur leurs activités.

Site web : www.happy-classes.com
Tél. 06 77 90 03 23
Adresse : 10, rue Venture, 13001 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !