Un Marseillais a eu la bonne idée sur le réseau social Twitter de lister les noms des lieux que tous les Marseillais connaissent, mais qui ont pour but de semer la confusion, notamment auprès des touristes. Une compilation à déguster sans modération.

Si on vous dit La Plaine ? Vous nous dites : la place Jean Jaurès. Ok, mais ce n’est pas aussi évident pour quelqu’un qui arpente Marseille pour la première fois. Dans la série des noms qui sèment le trouble, on retrouve aussi la place Castellane au coeur du centre-ville et la cité la Castellane (15e arr.) au coeur des quartiers Nord qui a vu naitre Zinedine Zidane. “Évidemment la place Castellane, qui n’a rien à voir avec “La Castellane” à 10km de là, et je n’ose pas imaginer le nombre de gens qui ont pensé à Zidane devant la fontaine de la place” s’amuse Sastien B. D. sur son compte Twitter.

Autres exemples : La Cayolle vs Les Caillols ou “Le Jarret, (…) une très longue route qui change dix fois de nom alors que c’est quasiment une ligne droite, et dont aucun de ces noms n’est “Le Jarret”.

Un commentaire

  1. juste une petite precision si vous voulez montrer la castellane montrez de vrais photo celle la ne montre absolument pas la castellane mdrrrr #fieredemacité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !