Quoi de plus agréable que de déjeuner ou dîner au bord de la mer ? Voici une petite sélection des restaurants qui allient cadre exceptionnel et bonne cuisine à Marseille. Bon appétit !

 

L’îlot de la Corniche

Le collectif Borderline a rouvert sa terrasse éphémère, l’Îlot de la Corniche, situé en contre-bas de la Corniche Kennedy. Ce spot est l’un des plus beaux endroits de la ville, avec une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée. Avec ou sans réservation, il est possible d’y boire un verre mais aussi de déguster des panisses, ceviches, salades, grillades à la plancha, ou des pizzas…

Ouverte tous les jours entre 18h et 22h, jusqu’au 30 septembre
176 Corniche Kennedy, 13007 Marseille

Le Rowing Club

Le rooftop du Rowing Club offre une vue à couper le souffle sur l’entrée du Vieux-Port. À l’ombre ou au soleil, le lieu est idéal pour boire un verre entre amis ou passer une soirée en amoureux tout en admirant le panorama, notamment au coucher du soleil. Avec la présence du restaurant de l’établissement, vous pourrez choisir de rester dîner sur place pour profiter de la vue une fois la nuit tombée.

Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à minuit
Rowing Club Restaurant – 34 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rowing Club (@rowingclub_marseille)

Le Cabanon de Paulette

Situé à la place de l’ancien Abri-Côtier, le cabanon, qui ouvre ses portes à l’arrivée des beaux jours, est le lieu où se retrouve le « tout Marseille ». À la carte : sardines grillées, couteaux persillés, supions frits, panisses ou encore moules frites. Tout cela accompagné d’un verre de vin, d’un cocktail ou d’un thé glacé. Loin du centre-ville, ce petit « snack de plage » saura vous faire passer de bons moments en famille ou entres amis, dans un cadre idyllique.

Ouvert tous les jours de 10h à 23h30
Boulevard des Baigneurs, 13008 Marseille

Le Tuba Club

Repris par une bande de copains, l’établissement s’est installé dans un ancien centre de plongée à l’entrée des Calanques. La décoration séduit avec un look marqué « seventies », où les matelas rayés et les touches d’inspirations marines et naturelles vous plongent dans une ambiance aussi reposante que chic. L’équipe mitonne des plats au gré des saisons. À la carte, un heureux mix d’influences méditerranéennes : douceurs siciliennes, grillades marseillaises, marinades provençales, salades grecques, niçoises ou romaines, produits du terroir corse et fruits de mer.

Ouvert toute la semaine de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30
2 boulevard Alexandre Delabre, 13008 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TUBA (@tuba.club)

 

Le Petit Pavillon

Le Petit Pavillon, situé sur la Corniche Kennedy, offre la possibilité de manger en admirant la mer et les îles du Frioul. Ici, bord de mer oblige, les crustacés sont à l’honneur.

Ouvert tous les jours de 12h à 23h
54 corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Petit Pavillon 🌴 (@lepetitpavillonplage) le

Le Peron

En haut de la Corniche Kennedy, Le Peron et sa terrasse en bois surplombent la mer bleue et offrent une vue magnifique sur les îles du Frioul et du Château d’If. Restaurant gastronomique, la carte propose là encore principalement du poisson. Après tout, on n’est pas loin du Vieux-Port et de ses étals, alors autant en profiter !

Plus d’infos et de photos ici

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h
56 corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

Au bord de l’eau

Sur la terrasse du restaurant Au bord de l’eau, on est vraiment à quelques mètres de la mer et des bateaux du petit port de la Madrague. La maison a pour spécialités les pizzas et surtout les poissons cuits à la plancha. Un vrai délice, encore meilleur à déguster en soirée avec, pour spectacle, le soleil se couchant sur la digue.

Plus d’infos et de photos ici

Ouvert tous les jours sauf le mercredi, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30
15 rue des Arapedes, 13008 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ☼ (@lau_dmn) le

Chez Aldo

Dans le restaurant Chez Aldo, situé sur le port de la Madrague dans le 8e arrondissement, les poissons et fruits de mer sont à l’honneur. En soupe, grillé, en plancha… Le choix est varié et la matière première est issue de pêche locale. Que demander de plus !

Plus d’infos et de photos ici

Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30, sauf le dimanche soir et le lundi 
28 rue Audemar Tibido, 13008 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Chez Aldo (@chez.aldo)

Chez Jeannot

Demandez à un Marseillais de vous indiquer l’un des spots magiques de sa ville, il vous répondra sans aucun doute le Vallon des Auffes. C’est dans le 7e arrondissement que s’est installé la mythique pizzeria Chez Jeannot, dans ce port de pêche surplombé de petits cabanons.

À la carte, des pizzas bien sûr, de la truffée à la “Kad Merad”, sans oublier les sélections de poissons et leurs accompagnements, les moules-frites ou encore les plats revisités façon bouillabaisse.

Du lundi au dimanche, de 12h à 15h et de 19h à 23h
129 rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille

Chez Marco

Direction la plage du Prophète pour s’installer à la terrasse de Chez Marco. Les pieds presque dans le sable, on y trouve une carte avec des spécialités italiennes et provençales. De quoi bien manger avec une vue imprenable sur la plage et la Méditerranée.

Plus d’infos et de photos ici

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30, sauf le dimanche soir et le lundi
Anse du Prophète, Corniche Kennedy, 13007 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@rozageesa) le

Le Nautic Bar

Envie de profiter du cadre exceptionnel des Calanques le temps d’un repas ? Le Nautic Bar est l’endroit dont vous rêvez. La cuisine se veut traditionnelle et aux accents provençaux avec une dominance pour les plats à base de poisson.

Plus d’infos et de photos ici

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, sauf le lundi (fermeture à 18h le dimanche)
Chemin de Morgiou, 13009 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jef (@coca_lemon) le

Les Tamaris

En plein cœur de la calanque de Saména, le restaurant Les Tamaris se situe dans un cadre absolument dépaysant. Si la calanque a été le lieu d’installation de la première usine de production de soude à Marseille au 19e siècle, aucune trace ne le laisse penser aujourd’hui.

Plus d’infos et de photos ici

Ouvert de 12h30 à 14h et de 19h30 à 21h45, fermé le lundi
40 boulevard la Calanque de Samena, 13008 Marseille

Le Bistrot Plage

Sur une belle terrasse donnant directement sur la mer, le Bistrot Plage propose une restauration traditionnelle le midi et une offre tapas le soir. La particularité du lieu est qu’il propose une plage privée où passer la journée. C’est aussi l’endroit idéal pour boire un verre et profiter des rayons du soleil de la fin d’après-midi.

Ouvert tous les jours de 10h à 1h et de 10h à 16h le dimanche
60 corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bistrot Plage (@bistrotplage)

Les Bords de Mer

Dans le prestigieux hôtel les Bords de Mer se cache un restaurant. Dans la salle en baies vitrées ou sur la terrasse, les clients peuvent profiter d’une vue sur la mer, le château d’If et les îles du Frioul ainsi que d’une cuisine généreuse et gourmande, mettant en lumière les produits de la mer. Les produits sont locaux et les vins sont sélectionnés parmi les meilleurs crus de France. Du côté du bar, une offre tapas est proposée.

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 21h30
66 corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Bords de Mer (@lesbordsdemer)

 

6 commentaires

  1. Vous ne parlez pas DU CABANON DE PAULETTE dans le 8è, un restau incontournable et déjà très apprécié de la jeunesse, auquel je donnerai la note de 18/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !