Découvrez Espigas la marque d’espadrilles marseillaises avec Made in Marseille.

C’est quoi Espigas ?

Des espadrilles urbaines colorées, confortables et très stylées. La marque a été fondée par une famille de Marseillais, à leur retour d’un an passé à sillonner l’Amérique, chaussés des fameuses alpargatas (chaussures typiques des cow boys argentins installés dans les plaines de la Pampa).

Bérangère, la mère de famille nous explique son projet :

“Nous avons décidé, tous les 7, de partir un an ensemble pour vivre une expérience familiale hors des habitudes avec enthousiasme et curiosité. “Emmenez-moi au bout de la terre…” disait la chanson, nous commençons notre périple par la Grosse Pomme comme les immigrants du XIXème siècle, puis cap vers le Nord-ouest à Seattle.

De là nous achetons un Camping-car qui nous emmènera d’abord un peu plus loin au Nord en direction de l’Alaska puis jusqu’à la fameuse Terre de Feu, tout en suivant principalement l’épine dorsale de ce continent, les magnifiques Rocheuses du Nord qui se prolongent en Cordillère des Andes. Tout le long du trajet nous verrons des porteurs d’alpargatas, nous les adopterons conquis par leur look et leur confort.

De retour au pays avec aux pieds nos alpargatas nous n’avons en tête qu’une idée, faire découvrir aux marseillais ces espadrilles argentines qui sont plus que des chaussures depuis que les gauchos de la pampa les ont adoptées. Espigas est née !

Espigas, Espigas : les espadrilles marseillaises urbaines et branchées, Made in Marseille
Les Espigas posent au skatepark de la Friche
Espigas, Espigas : les espadrilles marseillaises urbaines et branchées, Made in Marseille
Alors, pour vous ce sera bleu ou rose ?

Une marque engagée et solidaire

Espigas shoes, est une marque marseillaise solidaire, engagée dans la lutte contre l’extrême pauvreté en Amérique du sud aux côtés de l’ONG Mato Grosso, une association italienne fondée par un prêtre salésien, le Père Ugo en 1967.

Grâce à un engagement de longue date dans des domaines très variés comme des projets éducatifs, formation professionnelle, travail, soutien et développement de micro entreprises, santé, logement ou de reforestation, des familles et des jeunes décident de rester dans leurs villages reculés à l’écart des pôles touristiques, de faire vivre l’économie locale et de ne pas participer à l’exode rural vers les capitales (Lima , Quito, la Paz).

Avec son programme « les 2 font la paire », Espigas reverse 2 euros à l’association Mato Grosso pour chaque paire achetée en ligne.

Espigas, Espigas : les espadrilles marseillaises urbaines et branchées, Made in Marseille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !