Les 27 et 28 juin, dans une ambiance « chill & chic », l’AOC Coteaux d’Aix-en-Provence vous invite aux « Jolis Soirs ». Le concept : deux soirées mixant le vin, la cuisine et l’art avec la promesse de moments festifs et gourmands à partager avec les vignerons au cœur des jardins et des salons de l’Hôtel de Gallifet, repaire arty d’Aix-en-Provence.

C’est à deux pas du Cours Mirabeau, au coeur du quartier Mazarin, qu’une vingtaine de vignerons de l’AOC Coteaux d’Aix-en-Provence vous donnent rendez-vous dans un lieu magnifique : l’Hôtel de Gallifet, un hôtel particulier datant du 18e siècle, transformé en galerie d’art.

, Les Jolis Soirs mixent bon vin et DJs, dans une ambiance arty au coeur d’Aix-en-Provence, Made in Marseille
L’Hôtel de Gallifet © DR

L’AOC Coteaux d’Aix-en-Provence, compte parmi les trois appellations des Vins de Provence, avec un caractère adouci par un esprit à la fois chic et expressif. C’est une évidence : ses vins ont du style. Racés, les rouges offrent la complexité des vins qui puisent leur identité dans des terroirs privilégiés. Confidentiels, les blancs se méritent. Quant aux rosés, ils ont une distinction toute aristocratique qui allie dandysme et élégance.

Le programme de cet événement festif au coeur d’Aix-en-Provence

, Les Jolis Soirs mixent bon vin et DJs, dans une ambiance arty au coeur d’Aix-en-Provence, Made in Marseille

Wine Party

Chaque soir, 12 vignerons* vous font découvrir leurs jolis vins en format dégustation tandis qu’un bar à vin éphémère propose une wine list exclusive, dont des magnums et des belles cuvées en AOC Coteaux d’Aix-en-Provence. Dans les pièces de l’hôtel, place aux jolis ateliers (sur réservation) animés par des cavistes de la cité aixoise. Ils permettent à chacun de s’initier à la dégustation ou d’approfondir ses connaissances.

Comptoir Food

On prolonge la garden party dans le food corner. Il propose une cuisine maison à l’esprit locavore. Aux manettes, le chef Thierry Coulmeau du restaurant O’Jums avec à sa tête Nicolas Blanchard. Au menu : des planches créatives et généreuses à partager à base de charcuterie et de fromages, des bruschettas et des anchoïades.

Art Corner

L’affiche culturelle joue avec les codes de la saison et vous offre des playlists légères et estivales, mixées par des DJs de la scène aixoise ainsi que des performances avec l’illustrateur Rémy Bousquet et la blogueuse Andréa (jeboislavieenrose.com) qui croqueront en live, les Jolis Soirs.

Les vignerons présents

Jeudi 27 juin : Château Barbebelle, Château Beaulieu, Château de Beaupré, Château de Calavon, Château Calissanne, Domaine Fredavelle, Hecht & Bannier, Domaine Naïs, Château Paradis, Les Vignerons du Roy René, Domaine Les Toulons, Château Vignelaure

Vendredi 28 juin : Château Bonisson, Château Calissanne, Domaine Fredavelle, Château La Coste, Domaine Naïs, Château Paradis, Domaine Pey Blanc, Les Vignerons de Saint Augustin, Les Quatre Tours, Maison Saint Aix, Château du Seuil, Domaine Tour Campanets


Infos pratiques

• Le spot : Hôtel de Gallifet, 52 rue Cardinale, 13100 Aix-en-Provence
• Pourquoi on y va : pour entrer dans l’été, décontracté… et profiter de ces plus jolies et longues soirées.
• Les dates : jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 – A partir de 18h
• Les tarifs : 12 € en prévente // 16 € sur place
• La billetterie : www.lesjolissoirs.com
• Le hashtag : #lesjolisssoirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !