Orange lance la deuxième saison de la série #Panorama afin de soutenir l’innovation environnementale dans tous les territoires à travers la lutte contre le gaspillage alimentaire, la protection de la biodiversité marine ou le développement des énergies renouvelables.

Panorama, la série des startups qui s’engagent dans les territoires, revient après une première saison forte de 1,3 million de spectateurs. Cette année, cinq régions sont à l’honneur autour d’un thème fort et ambitieux, celui de la Tech4Good. De la Réunion à l’Ile de France, en passant par le Sud-Est ou les Caraïbes, voici des startups qui luttent contre le gaspillage alimentaire et pour l’autonomie énergétique de leur région, ou d’autres encore, qui protègent nos récifs coralliens.

L’émission est portée par une ligne directrice axée sur la proximité, l’ancrage territorial, et le rayonnement des startups et de leurs régions. Traitement des déchets marins, autonomie énergétique, lutte contre la désertification, gestion des catastrophes écologiques, ou bien encore des solutions contre le gaspillage alimentaire ; Orange explore une nouvelle fois des thématiques clés innovantes, chères aux français.

Cette saison, ce sont les lecteurs de Maddyness qui partent à la rencontre des startups de leur région. Chaque lecteur nous emmène découvrir trois startups qui tentent de répondre au quotidien à des problématiques liées à l’environnement.

Le premier épisode est diffusé dès aujourd’hui à l’occasion du salon VivaTech, et sera par la suite diffusé chaque lundi sur les sites Orange, et les sites Maddyness.

Les régions et startups concernées sont :

  • Le Sud-Est : Plastic Odyssey, Sea Boost et Coral Biome
  • L’ile de la Réunion : Wello, News Solaire et Réuniwatt
  • La Normandie : Space Train, El Capitan et Ollca
  • L’Ile de France: Too Good To Go, Save Eat et Cocott’arium
  • Les Caraibes: Holdex Environnement, Green Technologies et Hackers Against Natural Disasters

Plus d’infos sur -> startup.orange.com/fr


Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !