La société Jaguar Network mène une expérimentation inédite au sein de logements de 13 Habitat.

C’est une première en France, Jaguar Network met son savoir-faire au service de 13 Habitat. L’entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies expérimente une innovation au sein des logements d’une cité de l’office HLM.  

Il s’agit de signaler et de prévenir les problèmes d’équipement et de fonctionnement des habitations. Pour ce faire, des capteurs ont été fixés dans des parties communes afin de détecter les courts-circuits électriques, les fuites d’eau, les risques sanitaires, ou encore la pollution de l’air. Ces dispositifs ont été mis au point par Jaguar Network en vue de faciliter les interventions immédiates. « Il s’agit d’adapter la technologie aux usages et au service de mieux vivre ensemble », explique Kevin Polizzi, PDG de Jaguar Network, « heureux de pouvoir l’appliquer à la politique du logement ».

Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat, se dit « intimement convaincu du sens de cette démarche. Les anticipations vont permettre une prise en charge rapide des dysfonctionnements. Cela va permettre une baisse des charges, et à terme, une augmentation du pouvoir d’achat des locataires.» 

L’objectif de ce projet est de permettre un plus grand confort pour les locataires. Il a été motivé par le décret du 24 décembre 2018, qui valorise l’innovation dans la commande publique, en exemptant les collectivités publiques d’une concurrence lors de ce type d’achat. 

Installé le mois dernier, il est trop tôt pour les premiers retours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !