Pour la deuxième année consécutive, Renault F1 team organise une tournée spéciale avec des animations et des démonstrations au cœur des villes pour annoncer le retour du Grand Prix de France F1, au Castellet, le 23 juin 2019. Un événement unique au monde. L’occasion pour les passionnés, curieux et sportifs d’assister à des démonstrations à deux pas de chez eux et d’approcher au plus les pilotes et leurs bolides. Le Grand Prix de France a démarré son roadshow les 6 et 7 avril à Disneyland Paris et fait escale dans 11 villes de France jusqu’au 12 mai. Dans les Bouches-du-Rhône, la tournée s’arrête à Châteaurenard, Salon-de-Provence et Aix-en-Provence.

La commune de Salon-de-Provence aura la chance d’accueillir le quadruple champion de monde de F1 (entre 1985 et 1993) et conseiller spécial de Renault F1 Tema, Alain Prost aux côtés de l’actuel pilote de l’écurie française, Nico Hülkenberg, vainqueur de 24 h du Mans, lors de sa première participation en 2015. Les deux stars de la discipline proposeront une démonstration à 11 heures et 16 heures.

80 millions d’euros de retombées économiques

Pour cette seconde édition, un village étape sera également mis en place dans chaque ville pour permettre au public de découvrir le sport automobile. Au programme des animations : un simulateur de Formule 1 en réalité virtuelle, des ateliers d’arrêt au stand, des rencontres avec les pilotes Renault ou encore un cinéma dynamique, un circuit télécommandé géant du circuit Paul Ricard, une démonstration du lit-stop, un show musical moteur et un concours de e-sport.

Mais l’animation la plus remarquable sera sans aucun doute la démonstration sur un circuit aménagé dans la ville d’accueil, où la monoplace E40 d’ancienne génération sera emmenée par les pilotes de l’écurie. À ses côtés, le prototype de course Renault Sport R.S. 01 tournera lui aussi sur la piste improvisée.

Les retombées économiques, sportives et culturelles liés à cet événement sont évalués à 80 millions d’euros en plus de la création de 500 emplois permanents créés.

Les villes de la région Sud choisies pour le roadshow :

27 Avril : Gap (Hautes-Alpes).
1er Mai : Nice (Alpes-Martitimes)
2 Mai : Auron (Alpes-Maritimes)
3 Mai : Châteaurenard (Bouches-du-Rhône)
4 Mai : Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
5 Mai : Toulon (Var)
8 Mai : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
9 Mai : Brignoles (Var)
10 Mai : Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence)
11 Mai : La Londe-les-Maures (Var)
12 Mai : Saint-Raphaël (Var)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !